Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
speedyo1

breather chamber sur moteur série B pour contrer l'effet bow-by

Messages recommandés

lors du fonctionnement du moteur une tres petite partie de l'air emprisonné dans les cylindres, sous l'effet de la pression, s'échappe par la segmentation (on retrouve aussi des fuites par les guides de soupapes). cela s'appelle le blow-by. il est nécessaire de permettre a cet air de s'échapper du bas moteur (ou du haut moteur dans le cas de fuites au niveau des guides de soupapes) si l'on veut pas que la pression s'accumule et qu'elle gêne le mouvement des pistons. de série, les constructeurs prévoient une communication avec l'admission (bloc -> boite de dégazage -> vanne pcv -> admission). les gazs chauds son chargés en vapeur d'huile. pour des raisons de pollution, ils ne peuvent pas etre relachés dans la nature. ils sont donc aspirés dans l'admission et brulés. cette vapeur d'huile aspirée par le moteur peut etre source de soucis, surtout sur les moteurs turbo qui génère beaucoup de blow-by.

sur les moteurs série B il existe deux sorties pour pouvoir évacuer cet effet. une de chaque coté du filtre a huile.


on peut remplacer les vis d'origine par celles-ci. référence honda 12207-634-300 et 11107-pk2-003


pour le haut moteur, il est plus judicieux de les percer soit meme dans le cache culbuteur. la sortie d'origine est un peu trop petite.


pour récuperer l'huile, il existe le "Breather Tank Kit" (ce n'est pas le meme chose qu'un "Oil Catch Tank")
voici le kit endyn



sur le cache culbuteur, a l'intérieur de celui ci il faut souder des petites plaques pour éviter de remplir trop rapidement le "Breather Tank Kit" a cause du barbotage du haut moteur. voici ce qu'il faut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autre exemple de montage :





et le kit Moroso Wink
manque juste sur la photo une pastille de sablage 34mm pour boucher le trou de la breathe chamber d'origine



Soit:
- durite en 15mm intérieur
- un T 15mm
- cle 6 pan 14mm
- un embout 1" 1/16 UNF et sortie 16mm
- embout sur le bloc 11107-PK2-003 x2
- joint 12207-634-300 x2
- collier pour durite 15mm x6
- une pastille de sablage en 34mm

Une fois tout en place dans le compartiment moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me poser une question
Pourquoi ne pas directement metre un reniflar sur le cache culbu comme certain fond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca pourri tout !!! tu auras de la vapeur d'huile et ca va faire gras de partout, a part si tu t'en bas les couilles de la propreté de ton compartiment moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le endyn. j'avais trouvé un revendeur de moroso mais il envoi pas en france.
tu vas en prendre un de "endyn" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein la j'ai demander un devie pour
Une culasse complette
colecteur d'admi alu
tendeur de distri
pompe à huile racing
bielle crower
pistons roller wave
et l'OCT ,je lui est aussi demander ce qu'il pencait d'en metre 2
Bein resultat j'espaire que le dolard vas encor un peut béssé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...