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samsam13

préparation ITB (multipapillon)

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Préparation ITB:
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Les ITBs sont à réserver à un usage piste même si on peut aussi s'en servir au quotidien mais avec des contraintes.
L'avantage principal de cette solution est de pouvoir faire rentrer beaucoup plus d'air dans le moteur. L'inconvénient majeur est la difficulté à mettre au point la cartographie (Gestion programmable obligatoire AEM ems...) pour tous les types d'utilisation. En retirant le collecteur, on ne peut plus utiliser la valeur de dépression qui y règne pour définir le temps d'ouverture des injecteurs et l'avance à l'allumage. Il faudra donc utiliser la position du papillon à la place, mais les changements de pression atmosphérique ne seront donc plus pris automatiquement en compte. Cà veut dire qu'une carto faite en hiver ne sera plus vraiment adaptée en été et vice-versa. L'utilisation en montagne pourra aussi être problématique.

L'augmentation de performance est particulièrement spectaculaire en reprise et à mi-régime, j'sur certaine préparation il y a des augmentations de 50hp à mi-régime. Mais ceci est valable sans filtration de l'air (pas très recommandé de rouler tous les jours comme-çà), il y a forcément une perte avec des filtres.
L'admission devient aussi beaucoup plus bruyante, on aime ou pas...
Il y a pas mal d'adaptations à faire puisque d'origine, le circuit de refroidissement passe par le collecteur d'admission, sans parler de l'injection d'air et des conduites d'essence et de dépression.

Les marques les plus connues sont Jenvey, TWM, Hayward, Toda et Tracy sport. Les prix des ITB seuls (sans adaptation et gestion moteur) varie de 1500 à plusieurs milliers d'euros en fonction des marques et de leur nombres. Apparement, les Jenvey sont bien et pas chers.

Selon les marques, il faut rerégler réguliérement les papillons (env. 15 000kms selon marque).
Notez que comme il y a un gros volume d'air entrant, il faudra forcement un gros volume d'essence.
La consommation vas augmenter fortement.

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l'itb jenvey est bien mais sans plus.
il y a pas de petite modif a faire, exemple pour la dépression il y en a une seulement
alors qu'il en faudrait quatre soit une par papillon.

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TWM
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inclus dans le kit:

-Rail d'injection plus gros volume et regulator de pression ajustable + 700 lb/hr.
-4 ITB.
-Conçu avec l'utilisation d'une ÉCUS aftermarket ou modifié le boitier stock.
-TWM "trompette" gros diametre.
-All kits have integral vacuum accumulators.
-Our billet linkage included.

Diametre : 52 et 54mm
Poids : 2,8Kg
Prix : 1600 Dollars

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