Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thunder1111

IMPERMEABILISER SES FEUX

Messages recommandés

Sur les conseils de Jef21, je remet ici le tuto que j'avais pondu pour NSX PRIME, l'ancien propriétaire avait fait des trous dans le bas des plastiques des feux arrières pour évacuer l'eau de condensation en effet, la NSX aussi séduisante qu'elle soit n'est pas exempte de petits défauts (vitres électrique, poignées de portières, manque de rigidité du châssis avant et....eau de pluie dans les feux arrières), j'ai remarqué aussi que les Américains faisaient la même chose (trous dans le plastique), malheureusement, cette solution amène d'autres problèmes, quand j'ai commencé le "grand" nettoyage de la NSX, j'ai constaté qu'il était impossible de nettoyer les feux, a cause des trous dans les plastiques, il y avait de la boue et beaucoup de poussières a l'intérieur, les plastiques n'étaient plus transparents, ils étaient mat, sale et super moche, j'ai donc du les remplacer (950€ ttc avec les nouveaux joints chez SOS), j'ai cherché un autre moyen d'empêcher l'eau de pluie de pénétrer sous les plastique, après plusieurs essais sur mes anciens feux, j'ai trouvé la solution, il suffit tout simplement de créer un joint étanche autour des plastiques (entre le bloc portant les ampoules et le plastique rouge transparent) a l'aide de caoutchouc liquide ou de silicone pour faire des joints étanches pour salle de bain, la difficulté est de faire un beau joint tout autour des 3 blocs SANS pénétrer SOUS le plastique, il risque d'être visible par transparence...mais, quand cela est fait dans les règles de l'art, on ne vois rien et les feux ne risquent plus d'êtres envahis par la condensation!
Ayant reçu des feux Américain, j'en ai profité pour refaire entièrement les circuits électriques et j'ai ajouté des ampoules afin de rendre ces feux totalement fonctionnels, maintenant, j'ai 2 feux de position, 4 feux stop, 2 feux anti brouillard et 2 feux de recul...c'est bien mieux!



voyez les trous et la boue visible sous le plastique...au milieu de la photo



idem, avec de la boue séchée visible (2eme flèches)



bien nettoyer la partie arrière afin de préserver le pc des rayures et des frottements des vêtements



enlevez les écrous de l'aile (2x2) et desserrez les autres près de la baie moteur



détachez les clips du tapis intérieur du coffre



voici les outils dont vous aurez besoin pour effectuer le démontage des blocs feux



enlevez les 24 boulons de 8 qui fixent les blocs, faire gaffe de ne pas les laisser tomber dans le pc !!!




détachez les connecteurs électriques



voila les boulons et les écrous enlevés (24 de 8 et 4 de 10)



soulevez avec précaution l'aile arrière pour ne pas déchirer le joint en mousse (très fragile)



enlevez les blocs



enlevez les garnitures "anti pluie" sur les 3 blocs, il y a 13 vis phillips...plutôt dure a dévisser, faire gaffe de ne pas les abîmer



début de l'application du caoutchouc liquide sur la pièce centrale



voila ou il faut mettre le produit, entre le bloc et le plastique transparent...sans en mettre sous le plastique...IMPORTANT!



n'oubliez aucun trous, s'il reste 1 petit trou...vous aurez fait cela pour rien



aspect du joint encore humide



voila le joint sec, il est solide mais il reste élastique (insensible a la chaleur en été)



bloc terminé et prêt a être remonter sur la voiture, ça fait bientôt 3 ans que j'ai effectué ces travaux et mes feux sont toujours bien sec, plus une goutte d'eau a l'intérieur (pourtant, dans ce "pays" de merte, il tombe autant de flotte que de taxes, plus d'un jour sur deux en moyenne!), si vous n'avez pas de caoutchouc liquide, vous pouvez employer du silicone, il faut choisir celui qui reste élastique après séchage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellant tuto!!! merci Alain Bravo

j'ai justement un peut de condensation dans la partie central pasmafaute

ou peut on trouver ce fameux "caoutchouc liquide" ???

ps: ne l'efface pas hein ? NoLaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne sais pas ou en trouver, c'est mon ex beau père qui me l'a donné, il travaille a Cockerill dans la fonderie, c'est du matériel de pro et introuvable dans le commerce, je vais quand même essayer de me renseigner! Smile

http://www.kenteurope.com/france/datasheets/34461.pdf
voila, j'ai trouvé...ce produit est vraiment polyvalent et il peut servir a beaucoup de chose! de plus, il est noir contrairement au silicone qui est blanc, c'est mieux pour l'invisibilité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils ont laissé de l'air circuler,c'est peut etre qu'il y a une raison...


des ampoules à filament ça chauffe assez fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non car il y a deux plastiques, 1 transparent avec des stries de diffraction et celui qui nous occupe, le rouge qui n'est pas en contact avec les ampoules, les ampoules sont isolées du plastique rouge, de plus, les ampoules sont refroidie par le courant d'air qui viens du parchoc (par l'intérieur) je roule comme ça depuis 3 ans et mes feux sont comme neuf et je n'ai "claqué" aucune ampoule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein c'est que tu as prouvé le bon fonctionnement de ton systeme,t'as plus qu'a le breveté!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est simplement un "truc & astuce" pour aider les proprio de NSX et surtout pour les empêcher de faire des trous dans leurs feux, c'est mieux pour le look ! ... et a la longue, c'est mieux pour le portefeuille Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila maintenant 4 ans que j'ai étanchéifié mes feux avec cette méthode et toujours aucun problème, l'année passée, j'ai roulé souvent sous la pluie, cette méthode est donc bonne car mes feux sont comme neuf et bien transparents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien l'ami, je suis responsable de mon topique et il est de mon devoir de rassurer ceux qui seraient intéressés par cette manip, c'est du boulot mais ça en vaut la peine Wink rien ne vaut l'epreuve du temps pour confirmer une bonne idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...