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Mickey05

Probleme vtec

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voila je sais pas si c normal ou quoi, mais des fois mon vtec s'enclenche pas....
sa arrive pas souvent c'est vrai, mais je veu savoir si c normal ou pas
peut etre du a la temperature ou je sais pas, si vous savez dites moi

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le vtec s'enclenche uniquement si ton moteur est à bonne t°,si tu tappe dedans comme un sauvage à froid,il ne se declenchera pas(et tu va niquer ton moteur au passage)

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non je tire jamais a froid, quand je la prend le matin pour aller bosser je suis pas au dessus de 3000rpm, et le soir non plus car j'ai les embouteillages tout le temps...avan de taper un peu dedans j'attend de faire une 20aine de bornes au moins

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Et au niveau de la température d'eau ? si c'est trop bas le vtec ne déclenchera pas, et si la voiture ne chauffe pas suffisamment au bout de 20 bornes c'est surement ton calorstat qui est HS et qui reste ouvert en permanence ! Si c'est le cas, faut le changer !

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non elle chauffe normal ! tout fonctionne nikel, le ventilo s'enchenche quand il fau, j'ai regardé ya pas de bidouillage et tout

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Bizarre ca... solénoïde de vtec HS ou encrassé ?
au fait, pour que ca marche il faut aller au delà de 5500 tr/min Sac

je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

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truc tout con aussi, tu as le bon niveau d'huile ?

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nan rien....c pr sa que c bizarre, peut etre cke ta dis la solénoide, c le capteur qui fais que sa s'enclenche ???

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ces derniers temps j'avais un creux entre 6500 et 7500 comme si le vtec se désenclenché suite au fait d'avoir enlevé le resonateur mais la ca le fait plus!

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Le Solenoide c'est ca:

Sache aussi que pour que le VTEC s'enclenche il faut une pression d'huile suffisante, pour récapituler il faut remplir quatre conditions:

- Vitesse suffisante (pour éviter de déclencher le vtec au point mort par exemple)
- Régime moteur au delà de 5500 (normal quoi)
- Température d'eau suffisante
- Pression d'huile correcte !

Si ça se trouve ton solénoïde est en défaut mais je ne sais pas si ca peut s'encrasser, si tel est le cas tu le démontes et tu regardes mais je pense qu'il te faudra changer le joint pour le remontage.

Après mes connaissances en mécaniques sont très limitées, je pense que tu auras plus de réponses parmi les experts du fofo mickey !

Et au fait, minnie va bien ? Sac

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En même temps si ton solenoide était HS tu aurais un code défaut déjà je pense...

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civic-forever a écrit:
T as essayé un reset ecu?

une zezette au cu ?

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il y as un petit filtre sur le joint du solénoïde, peut être est il encrassé

combien fais tu de km avec un plein ?

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ta vérifié si la durite du bas est aussi chaude que celle du haut ?

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Ca le fait aléatoirement en plus c'est vraiment bizarroïde.
Si tu change de solénoïde j'en est un d'ITR neuf je pensais qui aller sur ma caisse mais non (OBD1)

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deja démonte ton solénoide complet (3vis de 10) et vois l'état du filtre a l'intérieur.

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speedyo a écrit:
deja démonte ton solénoide complet (3vis de 10) et vois l'état du filtre a l'intérieur.

si jle demonte fau changer le join comme dis d dream ?
et si je met un d'itr c quoi la difference...

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itr obd2 eg obd1 marchera pas.
change ton joint deja ca lui fera pas de mal apres tu verras.

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Pour connaitre la différence il faudrait les regarder tout les 2 à coté.
Déjà c'est pas le même que sur b16a1
Perso j'ai démonté le mien pour changer le joins car ça fuillai un peut il était tout dur
Si le tien est bon je ne pence pas qu'il y est de problème a le remonter.

EDIT

speedyo a écrit:
itr obd2 eg obd1 marchera pas.
change ton joint deja ca lui fera pas de mal apres tu verras.

Et merde je sais jamais ça No

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Oui itr c'est OBD2 donc pas compatible avec EG2...

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franchement j'ai pas tres envie de mettre les mains dedans...je paye un coup a celui qui me le fais....

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Lol ça prend 5 minutes pour voir si le filtre est encrassé

Si je passe au rasso on pourra regarder ça si tu veux mais pas sur que je soit la Rolling Eyes

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achete ton joint rapidos, je te le fais vendredi soir a salon si tu l'as.

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Mickey a écrit:
ok ben apres le taff j'irai chez honda a aix voir si ils l'on


Ils ont jamais rien en stock là bas Evil or Very Mad

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D_Dream a écrit:
Mickey a écrit:
ok ben apres le taff j'irai chez honda a aix voir si ils l'on


Ils ont jamais rien en stock là bas Evil or Very Mad

Oué mais la vielle elle est cool et elle taquine Bravo

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ouai j'ai compris le pb, j'ai analysé la chose, meme quand l'aiguille me dis que le moteur est chaud mais que je roule tranquile (entre 3 et 4000rpm...) le vtec s'enclenche pas tout de suite car le moteur n'est pas a bonne température...
alors que moteur chaud et que j'attaque un peu (entre 4 et 6000rpm..) le vtec fonctionne normalement..... Bref en fait fau que quand je roule tranquille et que je veux attaquer avec mon vtec il fau que je fasse un peu chauffer le moulin en roulan a 4-5000....
voila tout sa moteur chaud...jsui bete mais pas au point de tirer dessus a froid...sauf sur une renault...
sinon autre solution je roule sans radiateur !

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Mickey a écrit:
ouai j'ai compris le pb, j'ai analysé la chose, meme quand l'aiguille me dis que le moteur est chaud mais que je roule tranquile (entre 3 et 4000rpm...) le vtec s'enclenche pas tout de suite car le moteur n'est pas a bonne température...
alors que moteur chaud et que j'attaque un peu (entre 4 et 6000rpm..) le vtec fonctionne normalement..... Bref en fait fau que quand je roule tranquille et que je veux attaquer avec mon vtec il fau que je fasse un peu chauffer le moulin en roulan a 4-5000....
voila tout sa moteur chaud...jsui bete mais pas au point de tirer dessus a froid...sauf sur une renault...
sinon autre solution je roule sans radiateur !


Change ton calorstat alors !!!

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yesss, mais plus tard, la j'ai changé mes jantes, et j'ai le collecteur et le decata qui arrivent le mois prochain
et ma ligne j'en ai pas trouvé en 55 encorre

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tu peux passer par mon stand, il suffit de commander la pièce 24h ou 48h avant que tu viennes y bosser. a la limite tu peux venir monter ta ligne et changer ton calorstat par la meme occasion. je serais la a ta disposition.

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oui c'est ce que je comptais faire ! pke g pas envie de me faire chier a le faire sur mon parking..., je monterai la ligne collecteur et decata labas directement, jv commander un joint collecteur aussi

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Raciste que tu es !!! je t'avais dis de vérifier ton niveau d'huile !!!!!

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