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NSX

Avez vous des problèmes de pompes d'ABS ???

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Visiblement les premières NSX montrent des problèmes de pompe d'ABS, avec des déclenchements intempestifs et parfois l'allumage du voyant au tableau de bord. (ce qui ne change pas le fonctionnement de l'ABS)

C'est quoi votre expérience sur la question !

Avez vous déjà purger cette pompe avec l'outil spécifique Honda ou avec l'interrupteur branché dans la boite électrique à la place du relais de pompe ?

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Pour la mienne de 91, je n'ai pas de souci particulier avec l'ALB, à certain moment lorsque je demarre la voiture, la pompe fait du bruit durant 5 ou 6 secondes, puis elle ne le refait plus.

Notez que l' ABS fut installé sur les modeles aprés 95 (si je ne dis pas de betises), pour les modéles anterieurs c'est un systeme ALB 4 voies, ce systeme est moins efficace que l'ABS et surtout beaucoup plus lourd/encombrant (7kgs de plus pour l'ALB).

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NSX a écrit:
Visiblement les premières NSX montrent des problèmes de pompe d'ABS, avec des déclenchements intempestifs et parfois l'allumage du voyant au tableau de bord. (ce qui ne change pas le fonctionnement de l'ABS)

C'est quoi votre expérience sur la question !

Avez vous déjà purger cette pompe avec l'outil spécifique Honda ou avec l'interrupteur branché dans la boite électrique à la place du relais de pompe ?


j'aie aussi ce soucis (NA1 1991) et je suis a la recherche d'infos la dessu,

un pote qu'y a travailler chez Honda ma dis que c'étais un problème connu ,

ce serais les pistons qu'y serais grippé suite a un arrêt prolonger,

j'aie vu sur un forum (je sais plus le quel) un post expliquant la réparation d'un bloc ABS sur une prélude

donc je vais suivre ce post avec intérêt et si je trouve quelque chose je n'hésiterai pas Cool

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Visiblement le problème est sensible sur les NSX immobilisées un certain temps.

Le problème est essentiellement un manque d'entretien, il faut purger cette pompe avec un outil spécial (160 €) et suivant un protocole particulier. Donc c'est jamais fait !!!

Au Japon, le problème est très connu et GT-ONE propose un kit de conversion ABS qui pemet de monter la pompe des derniers modèles, plus simple, plus légère et surtout plus efficace.

Le gain de poids est sensible, c'est vrai et le boitier électronique est désormais intégré à la pompe et il n'y a pas de modifs particulière, si ce n'est le montage d'un petit faisceau électrique spécifique.

La pompe d'origine pour les ALB dépasse les 2500 euros en France, alors que le kit complet est vendu par SOS pour 1300 €.

Voilà les premières infos, dans le livre d'atelier NSX, il y a le protocole de réparation des pompes, mais l'opération ne semble pas super simple....


Sur la mienne, le problème est très aléatoire et effectivement très limité dans le temps...

A suivre ......

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jef21 a écrit:
"...Honda ma dis que c'étais un problème connu ,

ce serais les pistons qu'y serais grippé suite a un arrêt prolonger,

j'aie vu sur un forum (je sais plus le quel) un post expliquant la réparation d'un bloc ABS sur une prélude

donc je vais suivre ce post avec intérêt et si je trouve quelque chose je n'hésiterai pas... Cool



C'est exactement le probleme, les pistons qui grippent, Honda orange on fait une NSX qui avait le meme probleme...

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ce probleme est recurent aussi
sur les civic eg6 par ex.
avec la pompe qui se declenche
souvent(probleme de pistons ou de clapets.......)

pourtant c un ABS.... scratch

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sur mon prelude 3g j'ai aussi le meme symptome,l'ALB fait un bruit pendant 5 sec à l'allumage mais pas tout le temps,en faite il fait le meme bruit que lorsque on bloque les roues
des gars du forum prelude mon dit que l'ALB se grippait et c'est pour ça que le voyant s'allume au bout un certain temps
la seul solution pour qu'il marche correctement c'est de taper dans les frein une fois de temps en temps pour l'enclencher et ça ira mieux normalement
depuis que je fait du circuit avec mon lude regulierement,l'ALB fait rarement du bruit maintenant!

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vu le prix pour une CLE de purge chez Honda Rolling Eyes

m'en suis fabriqué une "maison" Bravo



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bon bah voilà gros souci d'ALB sur la mienne,
je démarre, à partir de 10km/h la pompe tourne pendant 2 minutes et s'arrête, le voyant ALB s'allume.
la lecture du diag ne donne aucun défaut.
je redémarre, le voyant est éteint et rebelotte...
Je n'ai plus qu'à purger et actionner les 4 solenoides avec la métode NSXPrime....

Edit :
Suite des aventures,
Ce n'était donc pas un problème de solenoides encrassées, mais de pompe grippée !
J'actionnais le moteur et il ne se passait rien (pas de pression nul part).
Dans le manuel Honda ils disent de ne jamais démonter l'ensemble moteur/pompe, ce qui est complètement con car le problème vient bien de là...
Je démonte et je vois bien que le piston de la pompe est resté enfoncé, impossible de le chopper il est bien bloqué :



En démontant de l'autre côté, de la graisse brûlée bloque le piston confused et la sortie de la pompe est bouchée par de la graisse "normale" créée par l'huile de frein et l'humidité.

Nettoyage et polissage de la tige du piston : tout est propre, le piston ne se coince plus au fond, plus de frottement et le ressort fait bien son boulot, ya plus qu'à remonter :



Remontage, remplissage, purge, essai, nickel ! mon abs fonctionne !! (et sûrement 1000 boules d'économisé)

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