AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 wastegate (EN CONSTRUCTION)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speedyo



Nombre de messages : 4491
Age : 30
Localisation : en train de manger les pates au curry de fab
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: wastegate (EN CONSTRUCTION)   Sam 28 Fév - 3:36

La wastegate (soupape de décharge)
un petit sujet sur cette piece dont je pense beaucoup de personnes ne connaissent pas vraiment le principe.
la wastegate permet de faire réguler la pression du turbo.
Pour éviter l'augmentation excessive de la vitesse de rotation du turbo (due à une plus grande pression des gaz) au fur et à mesure qu'on augmente les tours-moteur la pression augmente. une wastegate est nécessaire.
Cette wastegate est située en dérivation, et envoie une partie des gaz d'échappement directement à la sortie de l'échappement sans passer par le turbo.


La wastegate est formée par une capsule sensible à la pression composée d'un ressort , une chambre de pression et un diaphragme ou une membrane .
Le côté opposé du diaphragme est de façon permanente conditionné par la pression du collecteur d'admission en étant relié ce dernier par un tube .
Quand la pression du collecteur d'admission dépassera la valeur maximale de sécurité, il dévie la membrane et comprime le ressort de la soupape en la soulevant de son siège.
Les gaz d'échappement cessent de passer alors par le turbo (ils passent par le by-pass) jusqu'à ce que la pression d'alimentation diminue et que la soupape soit fermée.



E = entrée de la décharge
F = évacué dans l'atmosphère ou après le turbo

une fois la menbrane ouverte, il y a deux possiblités pour évacuer les gazs d'échappements.
soit dans la down pipe ou soit en direction du sol. le second choix n'est pas tres écologique
mais dans tous les cas ca revient au meme et le bruit est accrue.

La pression maximale à laquelle peut travailler la wastegate est déterminée par le tarage du ressort.
si l'on veut changer la pression maximale, il suffit de changer le ressort par un autre avec un tarage supérieur ou inférieur.






_______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
 
wastegate (EN CONSTRUCTION)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction R5 turbo
» CONSTRUCTION D'UN SIDE CAR DE TRIAL
» Construction d'un abri pour chevaux
» Construction du futur VOYAGEENMOG
» CONSTRUCTION KAWA SPECIALE B.O.C 2009 BIMOTA TEAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team RHD :: Pièces performances-
Sauter vers: