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Mickey05

Probleme b16a2

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Voila mon voyant moteur ss'est alllumé apres un passage au karcher (exterieur et jantes)
je n'ai plus de vtec du tout....niveau d'huile ok, le solénoide m'a l'air bon... help me please
ps : cela peut il venir de la sonde lambda ?

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Invité
Tu devrais déjà lire ton code défaut !

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Invité
0 ECU
1 Capteur d'oxygène
2 ECU
3 et 5 Pression absolue de collecteur d'admission (MAP)
4 Capteur d'angle de vilebrequin
6 Capteur de température d'eau
7 Capteur d'angle de papillon
8 Capteur d'angle de vilebrequin PMH (TDC)
9 Capteur d'angle de vilebrequin
10 Température d'air à l'admission
11 Réglage défectueux du mélange au ralenti
12 Système de recirculation des gaz d'échappement (EGR)
13 Pression atmosphérique (PA)
14 Contrôle d'air électronique (EACV)
15 Pas de signal d'allumage
16 Injecteur d'essence
17 Capteur de vitesse du véhicule (VSS)
18 Réglage défectueux de l'allumage
19 Soupape à solénoïde de contrôle de de verrouillage (transmission automatique)
20 Détecteur de charge électrique (ELD)
21 Soupape à solénoïde de bobine (VTEC)
22 Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)
23 Capteur de cliquetis
30 Signal "A" : Unité de contrôle ECM injection (transmission automatique)
31 Signal "B"
35 Signal repos TC (Legend)
36 Signal FC TC (Legend)
41 Chauffage de capteur d'oxygène ou LAF
43 Système d'alimentation essence
44 Système arrière d'alimentation essence (Legend)
45 Système d'alimentation déréglé : trop riche ou trop pauvre
47 Pompe à essence
48 Capteur LAF
50 Capteur de débit d'air
51 Soupape à solénoïde de bobine arrière (Legend)
52 Connecteur de pression d'huile arrière de calage variable
53 Capteur de cliquetis
54 Capteur d'angle de vilebrequin
58 Capteur n°2 TDC (V6)
59 Position de cylindre n°1
61 Capteur avant d'oxygène : réponse lente
63 Capteur arrière d'oxygène : tension anormale
65 Capteur arrière d'oxygène défectueux
67 Inefficacité du pot catalytique
70 Boîte automatique
71 Raté d'allumage cylindre n°1
72 Raté d'allumage cylindre n°2
73 Raté d'allumage cylindre n°3
74 Raté d'allumage cylindre n°4
75 Raté d'allumage cylindre n°5
76 Raté d'allumage cylindre n°6
80 EGR défectueux
86 Capteur de liquide de refroidissement
90 Contrôle du système d'évaporation du réservoir d'essence
91 Capteur de pression du réservoir d'essence
92 EVAP contrôle de purge

Pour lire ton code défaut tu as deux fiches dans un caoutchouc vert en dessous ou à coté de ta boîte à gant, tu prends la petite (2 contacts) tu shuntes les deux contacts entre eux, en suite tu mets ton contact neiman sans démarrer et tu compte les clignotements du voyant moteur.
A savoir, le clignotement long représente les dizaines et les courts les unités.
Exemple:
4 clignotements longs et 3 courts référent au défaut: 43 Système d'alimentation essence

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Invité
Aussi, fais un reset ECU, débranche ton fusible ECU et BACKUP dans la boite à fusibles de la baie moteur, attends 5 minutes, rebranche le, démarre la voiture en la laissant au ralenti 10 minutes sans jamais toucher l'accélérateur.

Voilà j'espère que ça va t'aider !

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Invité
J'ai oublié de te dire, il se peut que tu ai plusieurs codes défauts, dans ce cas tu auras une séquence de clingotements, une pause, et une séquence de clignotements différente.

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