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kash111

Que mettez vous comme pneus sur votre NSX?

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Salut

Je me demandes quels pneumatiques utilisez vous sur vos belles NSX

Qui a déjà adopté le fameux Yokohama A025 ou 23 préconisé par le constructeur?

Moi j'avais mis un jeu sur l'arrière et plus jamais ça, 5000kms et je peux vous dire que la gomme fond à vu d'œil affraid en plus le prix pale

Actuellement je suis sur les Bridgestone et rien à redire, parfait, à l'avant comme à l'arrière.

Quand j'ai acquis la voiture, elle était montée en Michelin à l'avant, ça flotte un max, à l'accélération on a l'impression d'avoir une direction HYPER assistée

Et vous les amis ?

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J'ai du Bridgestone potenza RE 050 A et j'en suis plus que ravi Bravo

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Je pense que le Bridgestone potenza est le top au niveau pneu de route!
J'ai 4 Toyo Proxes en 215/35ZR18 à l'avant et 285/30ZR19 à l'arriére, j'en suis content tres bonne tenue humide/sec, et bonne durée de vie (selon carrossage!)
J'ai eu des falkens, c'était interressant mais rien à voir avec les toyo.

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Salut a tous

Je dois changer mes bridgestone arriére,mais mon fournisseur habituel ne les a plus dispo pour un laps de temp inconnu Suspect

Il me propose des continentale en 225/50/16 ben oui je suis en monte d'origine Wink quelqu'un a t'il un retour sur cette marque de pneus monté sur la NSX ???

Merci par avance pour vos conseils

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J'ai des Dunlop SP Sport 9000, ( 215 / 40 / ZR 17 W ) a l'avant, très performant
et des Falken FK 452, ( 275 / 35 / ZR 18 95 Y ) a l'arrière, j'en suis très content et ils s'usent moins vite que les Dunlop SP Sport, ils sont suffisant pour toutes les situations de route "normale", pour le circuit, il vaut mieux prendre une gomme plus tendre mais...qui s'use beaucoup plus vite, je pense que les Falken sont un bon compromis

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c'est quoi ce bordel, tu vas quand même pas laisser tes jantes d'origine ?!

sinon moi j'ai mis des good year eagle F1 215/40/17 et 245/35/18, joli dessin, pas trop chers, et accroche fort sur le sec.

une seule adresse pour acheter ses pneus au meilleur prix : www.quelpneu.com

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sebastm a écrit:
c'est quoi ce bordel, tu vas quand même pas laisser tes jantes d'origine ?!

sinon moi j'ai mis des good year eagle F1 215/40/17 et 245/35/18, joli dessin, pas trop chers, et accroche fort sur le sec.

une seule adresse pour acheter ses pneus au meilleur prix : www.quelpneu.com


Il est vrai que les pneus d'origines ne sont pas adaptés au "look" Pininfarina de la NSX... tout comme les sorties d'échappements "ovales" laids a chier et d'une autre époque (look des années 60 / 70)

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Salut

Merci pour vos conseils les gars Wink

Pour te répondre Sebast concernant les jantes,notre ami Guyguy devait pouvoir me fournir des jantes d'origine NSX phase 2 que j'affectionne particuliérement mais j'ai plus signe de vie scratch

Donc du coup je reste avec mes phase 1 Twisted Evil

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j'ai une petite question:

la nsx est monté en 205/50/15 à l'avant d'origine

est que l'on peut monté du 215/50/15 sur les jantes d'origine???

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vtec01 a écrit:
j'ai une petite question:

la nsx est monté en 205/50/15 à l'avant d'origine

est que l'on peut monté du 215/50/15 sur les jantes d'origine???


Ca va faire un peu large et donc le pneu fera un peu "balon" car c'est du 6.5x15 d'origine...

De plus, cette taille n'est pas homologuée pour NSX ! No

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donc, si je comprend bien tu me conseil de mettre la monte d'origine ,mais si je veux plus de grip il faut passer obligatoirement en mi slick comme du R1R par exemple

en restant dans l'option de garder les jantes d'origine biensur,c'est à dire 15 à l'avant et 16 à l'arriere

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vtec01 a écrit:
donc, si je comprend bien tu me conseil de mettre la monte d'origine ,mais si je veux plus de grip il faut passer obligatoirement en mi slick comme du R1R par exemple

en restant dans l'option de garder les jantes d'origine biensur,c'est à dire 15 à l'avant et 16 à l'arriere


Attends mais t'as une NSX maintenant ? scratch

Pour le reste, oui : mieux vaut rester en monte d'origine car les jantes ne sont pas larges ! No

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JUlysse a écrit:
vtec01 a écrit:
donc, si je comprend bien tu me conseil de mettre la monte d'origine ,mais si je veux plus de grip il faut passer obligatoirement en mi slick comme du R1R par exemple

en restant dans l'option de garder les jantes d'origine biensur,c'est à dire 15 à l'avant et 16 à l'arriere


Attends mais t'as une NSX maintenant ? scratch

Pour le reste, oui : mieux vaut rester en monte d'origine car les jantes ne sont pas larges ! No



je vais là chercher dans 2 semaines

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vtec01 a écrit:
JUlysse a écrit:


Attends mais t'as une NSX maintenant ? scratch



je vais là chercher dans 2 semaines


cheers FELICITATION !! cheers

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tiens pour info :


ca marche que pour du pneus route normal, les semi slicks ont carcasse bien plus renforcés et plus large donc si tu veux prendre du A048 R888 Neova je te déconseille d'utiliser ce schéma.

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pour te rendre compte, sur l'eg j'avais du 225/40/16 sur 7" de large en toyo t1r j'ai voulu prendre du r1r en 225/45/16 je ne pouvais pas il me fallait du 7.5" de large.

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fabrice84100 a écrit:
testez le NEOVA et la c est termine,,,c est le pneu ultime


Il y a un témoin sur le NEOVA (d'usure) ? Sac

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l'installation est faite, et l'essai est très concluant !
Federal RS-R semi-slick
215 40 17 à l'avant
265 35 18 à l'arrière

la voiture est comme un train sur ses rails, un grip de folie, et en plus ils ne s'usent pas très vite, je ne mettrai plus aucun pneu que les federal : ils tuent !
avec mes goodyear F1 j'avais l'impression de rouler sur une marre d'huile, et les R1R, trop sculptés pour la pluie et trop tendres, se sont bouffés en 2 sessions.
vive les semi-slick pour pauvre !

(à noter je n'ai jamais essayé les r888)

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sur nsb concept,
attention se sont les derniers stocks, les federal ne sont plus importés en europe d'après le lien japancar un peu plus haut, et c'est bien triste !

http://www.nsbconcept.com/387-federal-rsr-595

on les trouvait aussi sur oreca-store.com, mais pareil : rupture freak

vraiment dommage pour d'aussi bon pneu avec d'aussi bons prix...

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Je suis actuellement entrain de commander des jantes avec les dimensions suivantes:

Avant 18x8 Et 35
Arriere 19x10,5 Et 30

Pourriez vous me dire quelles tailles de pneus devrais je monter?

D'apres le tableau de la page d'avant du 225 a l avant et 275 à l'arrière?

Et pour l'épaisseur? 30, 35, 40?

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Elle devrait arriver à grand pas...

Je commandes les jantes, pneus et combinés filetés en attendant Wink

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impec' !
apparemment on déconseille les combinés D2, mais plutôt les combinés KW, n'est-ce pas Alain ?

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je l'ai marqué en page 2, des semi-slick Federal RS-R,
beaucoup de pistards mettent ça et je les comprends, c'est de la bombe.
le problème c'est qu'ils sont très mal distribués en france...

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jamais essayé mais beaucoup en pense du bien
c'est fabriqué au japon donc c'est forcément bien Smile

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C'est correct!

J'avais failli en mettre sur le Z. J'en ai pas mal entendu parler également et j'ai toujours eu des avis positifs

Allez hop c'est parti, on verra bien lol

D'ailleurs ca me fait penser que je vais avoir 2 pneus en 225 40 18 à vendre!

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