Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samsam13

Supprime EGR

Messages recommandés

Plaques Pépinox supprime EGR:
_________________________________________________________________

Modéle Pépinox posé sur mon véhicule:



Trés facile à mettre sur les vis de serie, vendu avec deux vis plus courtes pour une adaptation parfaite.
Trés bon marché, cette suppression bloque les gaz d'échappement qui sont recyclés en repassant dans l'admission.
Il est conseillé pour éviter d'encrasser le moteur, de plus vous respirerez un air encore plus frais donc avec un meilleur rendement.
Temps de montage: 15mins
Prix neuf: 20€TTC

Modéle SOS, comptez environ 45€TTC livré:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon de me réveiller un an plus tard,
question :
as-tu laissé branché l'électrovanne et autres sondes pour éviter un eventuel allumage du voyant moteur ?
merci samou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute j'ai essayé plusieures solutionss pour ne pas avoir de defaut mais je n'ai pas encore trouvé, j'aurai la solution d'ici un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastm a écrit:
pardon de me réveiller un an plus tard,
question :
as-tu laissé branché l'électrovanne et autres sondes pour éviter un eventuel allumage du voyant moteur ?
merci samou


Je te demande pardon de m'excuser Embarassed mais...as tu des news pour cette manip sans occasionner l'allumage du voyant moteur du tableau de bord? merci Samsam, j'ai commandé ces pièces chez SOS! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y doit y avoir un truc à shunter sur l'électrovanne EGR en la débranchant,
faut regarder le schéma élec, ou aller voir sur nsxprime,
je m'en occupe aussi, parce que c'est quand même nul à chier de polluer son moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais des recherche sur NSX Prime et chez Dali Racing...rien trouvé, je pense que la valve EGR a une fonction au niveau de l'ECU, sa suppression donne t'elle des fausses données a l'ordinateur de gestion moteur??? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastm a écrit:
la solution de Chris de chez SOS :
http://www.nsxprime.com/forums/showthread.php?t=38245

apparemment il faudrait laisser brancher l'électrovanne et continuer de lui balancer des gaz d'échappement via un circuit parallèle,
ya rien d'expliqué, ça s'annonce mal pour le débutant que je suis.


bin demande lui un tuto

si ta besoin ? n'hésite pas mon rouquin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jojo-la-frite,
maintenant je me demande l'utilité de la manoeuvre,
puisque : je suppose que le moteur ne pollue qu'à froid,
et que donc l'EGR ne s'ouvre qu'au démarrage moteur, quand il est froid, comme sur un mazout, non ?
Supprimer l'EGR sur un mazout, ça par contre, c'est indispensable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastm a écrit:
merci Jojo-la-frite,
maintenant je me demande l'utilité de la manoeuvre,
puisque je suppose que le moteur ne pollue qu'à froid,
et que donc l'EGR ne s'ouvre qu'au démarrage moteur comme sur un mazout, non ?

(un jour je prendrai des cours)


non, l'EGR serre a renvoyé les particules non brulé dans les chambres de combustion

à confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé ca sur un autre forum (HAP)

Citation :
Sur les moteurs diesel ou turbo la dépression dans le collecteur d'admission n'existe pas ou peut même être une pression positive, le système est donc remplacé par un ensemble plus complexe de recyclage des vapeurs d'huile comportant un condenseur, décanteur ou séparateur d'huile qui ramène l'huile redevenue liquide au carter : il y a alors des durits transportant de la vapeur vers le collecteur d'admission et d'autres ramenant l'huile de ce collecteur ou du décanteur au carter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La vanne EGR (par Jean Claude Méret)

La vanne EGR pour « Exhaust Gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise
en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution.

Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire
aux normes d’émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler
dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx.

Ce bricolage surprenant de la part d’ingénieurs motoristes a l’avantage de coûter très peu cher à la conception.

Ce n’est plus vrai, lorsque l’on devient utilisateur, quand la vanne EGR complètement encrassée ne rend
plus correctement son usage. Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne
qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son
bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne.

Sur les véhicules actuels à gestion électronique centrale, lorsque les témoins s’allument, le mal est fait et
les dysfonctionnements pervers sont très difficiles à diagnostiquer.

Comment ça marche

Le moteur diesel travaille en excès d’air, donc en présence de beaucoup d’oxygène, ce qui entraîne
mécaniquement de fortes émissions d’oxyde d’azote (NOx), le polluant du diesel par ses particules.
Par la vanne EGR pénètrent dans l’admission des gaz d’échappement pauvres en oxygène, diminuant
la quantité disponible dans le cylindre et réduisant la quantité de NOx. Comme elle ne doit fonctionner
qu’aux régimes intermédiaires et par cycles, elle est pilotée par un calculateur. Elle se bloque en
général en position ouverte, et l’excès de gaz d’échappement recyclé entraîne une mauvaise
combustion dans les cylindres (manque d’air) augmentation des suies, du monoxyde de carbone et
des hydrocarbures et dégradation possible du pot d’oxydation.

Avant 2002 les commandes de vanne étaient pneumatiques depuis elles sont électriques.

Les premières n’envoyaient aucune information au tableau de bord, les secondes alertent en général
la gestion qui allume un témoin au tableau de bord. Malheureusement ce n’est que lorsque le
débitmètre, qui mesure la quantité et la qualité de l’air au passage décèle l’anomalie que le témoin
au tableau s’allume et en copiant l’information à la gestion souvent le moteur est alors mis en mode
dégradé.

Comme l’utilisateur, ne connaît pas cette procédure, il panique, car il était toujours entrain de doubler un camion ! ! !

De nombreuses solutions techniques existent pour nettoyer les circuits et redonner au véhicule ses
qualités initiales.
Ce ne sera pas notre problème du moment considérant que le but sera de faire concevoir de façon
amiable ou contentieuse au constructeur que ce véhicule possède un défaut caché, qui pourra être
désigné par un tribunal « vice caché au sens de l’article 1641 et suivant du code civil »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, tout est là.
sur un mazout c'est indispensable de virer cette putain d'EGR,
car elle s'encrasse et reste bloquée ouverte.

maintenant, nous on veut virer l'egr sur un essence, pas pour une histoire de particules, mais d'oxygène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une info ^^

Citation :
La vanne EGR n'a d'utilité que pour passer les normes antipollution en Nox/Particule.
Ce système permet de ré-introduire des gaz déja brulé pour "dégrader" la combustion.
Débrancher la vanne ne changera pas vos courbes de puissance ou de couple. En effet, en fonctionnement normal, en pleine charge, la vanne est fermée, il n'y a pas d'EGR.
En revanche, lors d'accélélérations légère, la vanne est normalement ouverte. Si vous débranchez la vanne, vous aurez une meilleure combustion et une reprise meilleure.
Sur les véhicule récents, je crois que le fait de débrancher la vanne fait apparaitre un voyant au tableau de bord. Le controle technique ne sera pas bon si ce témoin est allumé.


je cherche mon rouquin, je cherche...

éditer:

http://www.toutnet.com/Gobert/dossiers/dossiers.php?val=59_la+vanne+egr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait même d'envoyer des vapeurs d'huiles a haute T° dans le circuit d'admission va a l'encontre d'une bonne performance moteur, l'air destiné a favoriser une bonne explosion du mélange doit être le plus pur possible et (surtout) frais! ce dispositif encrasse donc les têtes de cylindre, allumage, soupapes, conduits d'admission et sans doute aussi les injecteurs, cette merde cause certainement des pannes a la longue, un encrassement général et pas mal de perte au niveau des performances et du rendement du moteur (consommation plus élevée)...corrigez moi si je fais erreur! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forum vectra-gts

Citation :
GTS13 a écrit:
J'ai la meme question qui me trotte dans ma tete depuis un monent a savoir la suppression de la vanne egr mais sur un 2.2l essence.
Es ce le meme role de cette vanne sur un essence ?
Si suppression de cette vanne, combien de gain de puissance ?
Es que le moteur va t il bien digere ce regime (durée de vie, fiabilité, casse accessoirs ...) ?



Citation :
j'ai deja repondu a la question...... voici un shema pour mieux comprendre.;

je precise que c'est un shema moteur essence....

( ca ne sert a rien de l'enlever car sur eesence tu ne l'encrasses quasi pas), l'egr diminue la puissance moteur lorsqu'elle est encrassée et reste en position semi fermée ( moteur diesel)






1)Moteur
2)Calculateur
3)Collecteur d'admission
4) Unité de commande de papillon d'accelerateur
5)Clapet EGR
6) Sonde temperature EGR
7)Electrovanne EGR
8)Colecteur d'échappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder a écrit:
Le fait même d'envoyer des vapeurs d'huiles a haute T° dans le circuit d'admission va a l'encontre d'une bonne performance moteur, l'air destiné a favoriser une bonne explosion du mélange doit être le plus pur possible et (surtout) frais! ce dispositif encrasse donc les têtes de cylindre, allumage, soupapes, conduits d'admission et sans doute aussi les injecteurs, cette merde cause certainement des pannes a la longue, un encrassement général et pas mal de perte au niveau des performances et du rendement du moteur (consommation plus élevée)...corrigez moi si je fais erreur! Rolling Eyes


c'est tout bon, sauf qu'il ne s'agit pas de vapeur d'huile mais d'essence brulée, qui vient directement de l'échappement.
(pour ce qui est de la vapeur d'huile, celle-ci est collectée dans le cache culbuteur, et réinjectée, une fois encore, dans l'admission : nos moteurs sont pollués 2 fois - cf. le sujet : oil catch tank)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Somme toute le problème vient du dégazage du carter-cylindres :

Les gaz de carter (blowby) apparaissent au cours du fonctionnement d'un moteur à combustion interne. Ils résultent des fuites de gaz qui se produisent dans les chambres de combustion, entre les parois internes des cylindres et les pistons, entre les pistons et leurs segments et des joints de soupape.

Par rapport aux gaz d'échappement du moteur, les gaz du carter-cylindres peuvent contenir des concentrations largement supérieures en hydrocarbures.

Ces gaz renferment principalement des produits de combustion complètement ou partiellement brulés, des gouttelettes ou de la vapeur d'eau, des particules de suie, des vapeurs de carburant et de fines goutelettes d'huile-moteur.

Dans le cas des moteurs diesel suralimentés et des moteurs à essence à injection directe, les particules de suie et les vapeurs d'huile de graissage contenues dans les gaz de carter risquent de se déposer sur le turbocompresseur, dans le refroidisseur d'air de suralimentation, sur les soupapes, dans les filtres à particules installés en aval (dépôts de cendres d'additifs anorganiques de l'huile moteur - VRP36 viens de faire un petit topo sur les huiles low-saps dans le cadre des filtres à particules) et dans l'EGR en provoquant des dysfonctionnements.

Pour minimiser la consommation d'huile-moteur évacuée par le dégazage du carter-cylindres, l'huile est recyclée au moyen d'un séparateur d'huile et seuls les gaz sont rejetés (les systèmes de ventilation ouverts rejettent les gaz "purifiés" directement dans l'atmosphère. La législation anti-pollution n'autorise l'utilisation des systèmes ouverts que dans des cas exceptionnels).

Il ne reste donc plus que le dégazage fermé. Dans ce cas, le flux de gaz chargé sortant du carter est amené à l'air de combustion aspiré par un système de dégazage doté de composants supplémentaires (séparateur d'huile, dispositifs de régulation de la pression, clapets anti-retour), de de manière à être réinjecté dans la chambre de combustion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fin de compte, que faut il faire? cela vaut il la peine de l'enlever ou non? ma NSX a 160000 km, est il temps de démonter et de nettoyer? Rolling Eyes ou bien cette valve n'a aucune influence sur le bon fonctionnement du moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement la question que je me pose

a vraie dire, sur une essence, je ne vois pas l'utilité de la supprimée

mais pour mon mazout (honda accord i-ctdi) ???

en tous cas pour cette dernière, dès qu'il fera moins froid, je démonte cette merte (EGR), collecteur admi etc... histoire de voir la gueule que ca fais
et de tout nettoyé si besoin en es

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après étude du manuel d'atelier nsx, l'électro-vanne EGR ne s'ouvre pas à froid ou à chaud, mais suivant une logique plus complexe expliquée très vaseusement dans le manuel : "....la levée idéale de soupape est déterminée par des signaux transmis par les différents capteurs" Neutral



Le truc que je n'explique pas non plus c'est, pourquoi il n'y a que la rangée des 3 cylindres avant qui est dépolluée ? (les 2 collecteurs d'échappement sont bien indépendants et pourtant l'EGR n'est branché que sur 1 collecteur)

Donc pour éviter d'avoir un voyant de défaut, il faut que la soupape continue de se fermer et s'ouvrir puisqu'elle est surveillée par un capteur (cf le schéma au dessus), donc pour ma part je ne vais pas installer les plaques SOS mais laisser le système en place et juste virer la tubulure qui rejoint l'admission et l'échappement et boucher les 2 côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour se debarasser de l'egr sans chipoter ou devoir utiliser une autre gestion electronique c tres simple...il suffit de la laisser brancher comme a l origine mais avec la cale entre la culasse et la vanne egr



et vous n etes meme pas obliger de remettre le tyaux de retour su la culasse...
je roule comme ca depuis longtemps et jamais eux de probleme Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impec xavier !
c'est justement le même montage que je viens de faire : tout laissé et tout bouché Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà,
maintenant que j'ai viré les reniflards d'huile et la vanne EGR (à ce propos, j'ai bien fait de le faire car mes conduits d'admission était bien sales), je pense que je vais virer également le réchauffeur de papillon. Quelqu'un l'a fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastm a écrit:
voilà,
maintenant que j'ai viré les reniflards d'huile et la vanne EGR (à ce propos, j'ai bien fait de le faire car mes conduits d'admission était bien sales), je pense que je vais virer également le réchauffeur de papillon. Quelqu'un l'a fait ?


je l avais fais mais g eux des petits soucis de ralenti...'logique mais g quant meme essayer'de plus sa sert pas a grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...