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jef2111

démontage et néttoyage de l'ALB [NSX NA1]

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voila, j'ai commencé les hostilités

j'éditerai et j'ajouterai les photos et j'essaierai de bien les commentés.

avant toute choses, poser la voiture sur chandelles si comme moi, vous ne disposez pas de pont.



commençons pas le nettoyage du maitre cylindre.




enlever le clips.



ensemble de piston secondaire.

boulon d'arrêt.

tirer pour libérer l'ensemble de piston primaire.

ensemble de piston primaire.

nettoyer a l'huile de frein l'ensemble des pièces.




le bloc ALB
=============================================================================

vider le réservoir de sont liquide a l'aide d'une seringue


purger le système pour faire chuter la haute pression (outil fait maison)


il faut tomber le maitre cylindre pour sortir le bloc ALB par le dessus


déserrer les 6 nippes des conduites de frein


tomber le bloc

une foi sur l'établi

tomber le réservoir


desserrer la visse puis tomber le couvercle de solénoïde







tomber les 8 vis hexagonal du plateau pour libérer les solénoïdes


faire tourner plusieurs x en poussant et soulevant chaque solénoïde pour les libérer



puis, tomber l'ensemble solénoïdes/plateau

/!\ ATENTION:les solénoïdes (électrovannes) sont des pièces TRÈS fragile, ne pas les laisser tomber /!\

bien les nettoyer avec de l'huile de frein neuve et les souffler a l'aire comprimé puis appliquer de la graisse siliconée pour coupelles sur les joints torique

tomber les petits ressorts sous les solénoïdes


tomber le couvercle de pistons


tomber les ressorts (grand = intérieur - petit = extérieur)




tout en protégeant! soulever doucement le piston


tomber le piston


mettre le piston a l'étau et tomber l'écrou de 10


bien nettoyer l'ensemble piston avec de l'huile de frein neuve et souffler a l'aire comprimé


appliquer de la graisse siliconée sur les coupelles et joints torique


bien nettoyer le bloc ALB et souffler les conduits

mettre de l'huile de frein neuve jusque au 1er palier (comme illustrer sur l'image du bas)


reposer le piston doucement si non ca gicle ^^
le remplir d'huile de frein neuve


remplir la cuvette de solénoïde comme illustré ci dessous


pomper plusieurs x le piston jusque a disparition des bulles d'aire dans la cuvette du solénoïde




pomper très lentement jusque a disparition des bulles d'aire dans la cuvette du solénoïde (voir image juste au dessus)


refermer en prennent garde a bien replacer les joints torique

replacer l'ensemble solénoïdes/plateau avec précaution!!! (ne pas oublier d'appliquer de la graisse siliconée)

bien resserrer les 8 vis hexagonal du plateau


y as plus qu'a looooool


merci a T-Maxx, loosegate et ALBAN du forum honda4all pour leurs super tuto "Remise en service de l'ABS" sur honda legend 3,2

http://www.honda4all.com/forum_honda/viewtopic.php?f=126&t=11035&start=30

grâce au quel j'ai osé m'attaquer a la "bête" sans crainte loool

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jef21 a écrit:
voila, j'ai commencé les hostilités

j'éditerai et j'ajouterai les photos et j'essaierai de bien les commentés.

Chinois yes

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mikedk59 a écrit:
tres beau boulot Jef toutes mes felicitations Bravo 2


merci mike Cool

aujourd'hui j'aie remonter les jantes et suis parti faire un test

résultat: tout a l'aire ok

pas de fuite apparente

j'aie utiliser un court instant l'alb et c'est ok aussi bouncebouncebounce

j'en aie profité pour allé la lavé car elle en avais bien besoin EmbarassedLaughing

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decidement c'etait le jour moi aussi j'ai laver l'auto par contre ma poignee d'ouverture de porte cote chauffeur commence a rendre l'ame elle est de plus en plus dur

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je vais regarder sa samedi matin en demontant mon habit de porte a mon avis j'aurai acces?

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oui Wink

y auras juste a décollé le plastique délicatement Bravo

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mikedk59 a écrit:
decidement c'etait le jour moi aussi j'ai laver l'auto par contre ma poignee d'ouverture de porte cote chauffeur commence a rendre l'ame elle est de plus en plus dur


avec c'est copies tu devrais y voir plus claire Wink


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Super post Jef

Pour revenir au problème d'ALB, j'ai résolu le problème avec deux choses toutes simples, une bonne purge et aussi et surtout des déclenchements d'ABS !

En roulant sous la pluie j'ai activé volontairement l'ABS. Après 5 ou 6 longs freinages avec ABS, et l'activation de la pompe ABS, le fonctionnement était normal de nouveau.

Je pense qu'une purge est indispensable, mais aussi l'activation des clapets pour les purger.

A suivre

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1- l'ALB est l'ABS des hondas et la différence est que l'ALB est entièrement démontable et pas l'ABS
2- la pompe ALB maintiens une pression suffisante dans le système pour un fonctionnement optimal en cas de besoin
3- 2 bocal, 1 sur le maitre cylindre pour le circuit de frein et l'autre sur le bloc ALB pour le système haute pression
le petit bocal a droite est pour l'embrayage
4- ce n'est pas plus compliqué qu'une autre
5- si tu veux ? j'aie le manuel en français au format PDF Wink

pour répondre a NSX,

j'aie acheter la mienne avec ce problème,
j'avais lu sur le net la méthode que tu donne mais chez moi rien a faire, quand l'ALB déclenchais l'huile du maitre cylindre repassais dans le bocal de l'ALB et refoulais

depuis plus de soucis Chinois yes

pour la purge je plussoi tes conseils Bravo

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seb! le moteur il es derrière lol

le petit bocal comme je l'aie dit plus haut est celui de l'embrayage Bravo

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Pour infos:

Lors d'un démontage de train, privilegiez de deconnecter les capteurs ABS/ALB plutot que de les démonter, ils casseront obligatoirement, prix du capteur seul : 350€ttc

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samsam13 a écrit:
Très bon travail!


ah bin tu es déjà levé loool

merci samou Wink

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