Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samsam13

Nissan GTR (R35)

Messages recommandés

Voici le probléme majeur de la nouvelle GTR.
Un sytheme appellé "Launch control", permet à la GTR de faire un demarrage ultra cannon, le but est de facilité le pilote au démmarrage, pour se faire on appuie sur un bouton, et on accélere a fond , l'ordinateur vas automatiquement gerer le maximum de puissance en prenant en charge l'adherence, la position du volant, le boitier vas donc gerer plus ou moins progressivement les tours minute afin de faire un 0à100 en 3s5.

Regardez un peu ce que donne le fameux Launch control sur la GT-R (après moins de 5000 kms de kilométrage total):




Ce mode est desormais retirer de toutes les nouvelles GTR....

D'après un extrait d'un communiqué de presse Nissan (officiel) :

"...The GT-R Owner’s Manual expressly warns against driving with the VDC OFF (except to free the vehicle when stuck in mud or snow) to avoid damage. Repeated acceleration launches with VDC OFF have resulted in some reported instances of damage to the transaxle. Repairs for damage caused by driving with VDC OFF are expressly excluded under the terms of the Nissan GT-R New Car Limited Warranty… Except when stuck, there is no reason to drive with VDC OFF..."

En gro,s si la boite de vitesse ou le pont casse, dans le cadre de l'utilisation du Launch control, ça sera pour la pomme de l'heureux propriétaire, la garantie ne couvrant pas cela ...
Nissan affirme en outre, en février 2009, que près de 1% des boites de vitesse de la GT-R ont déjà été remplacées.

Ce qui fait d'après Nissan USA un coût de seulement 22,415.38 $ (!!!) ou il faudra compter en plus 1,380.00 $ de main d'œuvre => pas cher la main d'œuvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive l enculerie !!


les preparateurs vont bien en sortir un renforcer non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...